Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
itinéraire d'un gay noir et chrétien
itinéraire d'un gay noir et chrétien
Publicité
4 janvier 2007

Encore quelques mots

Mes deux frères on une histoire assez particulière, ils n’ont que quelques années de différences mais on ne sais pour qu’elle raison ils se déteste comme chien et chat. Je ne me rappelle pas du tout depuis quand cette animosité remonte, pourtant j’ai l’impression que c’est aussi vieux que la guerre entre dieu et Satan. Parfois cette relation frise le ridicule, mais bon que dire ce sont des adolescents.

Aujourd’hui ce serra pain beurre, jambon mon arrivé est salué par ce mets  délicieux. Tout le monde se retrouvait devant la table de la salle à manger avec en main un morceau de pain, chacun restait discipliné comme à la cantine scolaire. Une ambiance que je connaissait déjà, elle m’a remémoré un passé assez proche (un an), avant ce fameux jour ou tous bascula dans ma vie.

Une nouveauté qui me marqua dès mon arrivé, c’est l’écran plat qui se trouvait à l’angle du salon. Magnifique spécimens qui semblait apporter une touche de modernité dans un décore un peu désuet. Face à cet engins nous nous sommes attroupé afin de profité de se que nous appelions mes frères, ma sœur et moi une journée cool.

Notre passion était de nous affaler sur  les fauteuils et de regarder toute la matinée les dessins animés : plus particulièrement KD2A fameuse émission de jeunesse qui pris le flambeau après planète donki qui lui succédais à mini keums qui lui à son tour remplaçait une émission culte chez les enfants  de mon époque : club Dorothée. Et d’émission en émission nous restions fidèle à la règle : mercredi, samedi et les vacances toutes nos matinées étaient entièrement consacré aux séries de jeunesse et aux dessins animés.

Soudain je me souvins des décors de la veille et je fis pris d’un élan du nettoyage. Ma cousine qui était arrivé depuis peu fut également de la partie du nettoyage. Des lustres au carrelage tout y passa. Ce souvenir de maison abandonné disparu en quelques coups de chiffons et de balai, les lustres ont été dépoussiérés et lavé, les murs lavés, le plafond complètement rangés. Mon arrivé avait donné à cette demeure une nouvelle vie tout en restant la même c’est à dire celle de mon enfance.

Cette élégante jeune demoiselle à grandit avec moi, on à tous les deux connut la construction, elle c’était des brique et du ciment moi c’était les évènements qui me forgeait un caractère. Tout comme moi elle n’était jamais achevé, comme pour encore garder espoir qu’elle sera différente dans quelques années, moi plus je grandissais et plus les éléments qui m’entoures me sembles futiles et sans plaisir. Durant cette année qui c’est écoulé j’ai essayé de savoir qui était ce jeune homme et surtout ou va t’il. Il habitait au 22 route de vie, mais  nul ne savais ce qui ce passait dans sa tête, même lui se trouvais spécial. Tout ce qu’il savait de lui c’était son nom, son prénom et d’ou il venait le reste était pour lui une grande énigme ; l’avenir était un gouffre sans début et sans fin car il ne savait pas quand le future commençait ni quand ce serra la fin. Il appréhendait alors cet instant ou il devra prendre les décisions capitales de son existence. Mais pendant quelques jours il redevenait l’enfant qu’il a toujours été, et cette sensation lui faisait plaisir. Afin que la fin de cette période ne finisse pas comme la précédente il s ‘arrangeât pour mettre les points sur les i avec sont entourage. Beaucoup de choses avaient changé dans sa vie, pas seulement dût à sa longue période en France loin de là mais parce qu’il savait que l’heure était enfin venu de dire les choses comme lui il le voit. Il avait compris depuis peut que le fait que la majorité pense pareil ne fait pas de cette pensé ou encore de cette théorie une vérité. La vérité était donc chez chaque individu jusqu'à ce qu’il soit démontré qu’il est sur la fausse route. Il avait appris également que se tromper était beaucoup mieux que de s’égarer. Ces mots furent bien sûres adaptés aux individus qui l’encadraient mais la pensée fut aussi claire pour chacun. Une fois tout mise à plat, il pouvait alors partir conquérir son monde. Dès son arrivé il c’est attelé à casser ce mythe de l’antillais qui  sort de France, il ne porta que quelques cadeaux symboliques ; mais pas une traîné de gadgets acheté chez Tati bazar.

music

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité